26 juin 2011

Ahmed Friâa - victime, coupable ou héro?

Pourquoi Ben Ali a nommé Ahmed Friâa ministre de l'intérieur? Le pays est en plein ébullition. Nommer un universitaire à la tête d'un ministère va redorer son blason et donner un signal fort d'un vrai changement.

Ahmed Friâa peut-il être responsable des crimes qui ont eu lieu entre le 13 et le 14? Peu probable vu la complexité du ministère de l'intérieur et la courte durée. N'oublions pas que le forces de l'ordre étaient toujours sous les commande de Ben Ali directement.

La conférence de presse de Ahmed Friâa après la révolution était très contestée. Pourquoi? Ahmed Friâa était le plus direct et le plus réaliste. Il y a eu déjà assez de dégâts et il est temps de mettre fin à cet état de trance et commencer la reconstruction du pays.

Ahmed Friâa quitte ou se fait éjecter du parti Al Watan. Un point marqué par ce parti dont la présence de Friâa constitue un source d'impopularité. En plus, son départ constitue en lui même un bon Buzz pour Al Watan.

Ahmed Friâa reconnaît l’existence des snipers (القناصة). Finalement, le mal aimé trouve son chemin vers le coeur du peuple.

Un article de leaders qui présente le parcours académique de Ahmed Friâa (lien).

1 commentaire:

  1. ahmed friaa est un pourri qui a soutenu le regime jusqu au bout par opportunisme.Si c est un hero alors les nazis et pol pot aussi sont des heros.Ils doit se faire oublier et disparaitre dans la poubelle de l histoire au lieu d essayer de faire un parti.Pourri jusqu a l os

    RépondreSupprimer