Il y a deux semaines, le gardien du parking de Sidi Bou Said me réclamait deux dinars pour le parking. Lorsque j'ai exigé mon ticket, il m'a demandé de payer uniquement un dinar. Au lac, il y a des intrus dans des parkings gratuits qui demandent une contre partie pour garder les voitures. Et le dernier cri, à Menzah 6, des jeunes occupent les machines à tickets et prennent les sous des gens.
Les parkings sont une source de revenus pour les communes. L'argent que nous payons pour garer nos voitures est destiné à la maintenance des parkings, l'aménagement d'espaces verts et la propreté de nos rues et villes.
Une nouvelle Tunisie développée ne se construira pas par le départ de Ben Ali et du RCD uniquement. Mais par un comportement responsable et une coupure avec les pratiques malhonnêtes et corrompues et des mauvais réflexes.
Les gardiens qui adoptent ces méthodes sont des voleurs des recettes de l'état, c'est à dire de notre argent. Nous sommes tous responsables de notre pays et nous participons à son développement. Et ne pas céder à ces pratiques et les dénoncer est notre devoir comme citoyens.
Dès demain, je fais preuve d'un bon citoyen, j'exige pour ticket parking ...
Ah si tous les tunisiens pensent comme vous Monsieur.
RépondreSupprimerEt si l'état faisait ce qu'il faut pour punir ou du moins empêcher ces voleurs de sévir en toute impunité.
Merci pour cet article. N'hésitez pas à contribuer à inculquer le comportement civique.
A méditer.