7 mai 2011

Ne touche pas à mon armée nationale

Imaginez que le Général Rachid Ammar avait accepté de tirer sur les manifestants? Que serait-il passé en Tunisie? Nous serions maintenant comme la Syrie ou peut être la Libye. Quelques milliers de morts, un peuple réprimé et le Rais serait déjà à Carthage avec la Régente et sa famille.

Le 15 janvier, le même Général Ammar était la personnalité la plus populaire dans le pays pour son rôle héroïque et d'avoir et pour le rôle de l'armée pendant les dernier jours de la révolution. Il aurait pu nous sortir pour s'autoproclamer président. Il ne l'a pas fait ..

Le 27 février, l'avenir du pays basculait: des émeutes, des manifestations géantes, des violences partout et une situation sécuritaire très dégradée. Ce soir là après la démissions de Mohamed Ghannouchi, le Général aurait pu nous sortir à la place de Béji Caïd Essebsi. Il ne l'a pas fait ..

L'armée nationale protège maintenant nos frontières Libyennes et Algériennes des menaces. Elle veille aussi sur la sécurité des citoyens et des équipements vitales dans le pays et participe aux secours de nos frères Libyen et étranger ayant fuis le sol Libyen. Enfin, c'est grâce à l'armée Nationale qu'on est unis.

Après et avant les déclarations de Farhat Rajhi, on assiste à une compagne de déstabilisation et d'atteinte à l'armée nationale et des tentatives pour envenimer la relation entre le peuple et l'armée et la police et l'armée. Des vidéos et des rumeurs sur la complicité de l'armée dans la répression et parfois même des accusations de tirs de balles réelles sur des citoyens, ...

Qui veut salir l'image de notre armée? Qui veut créer la rupture entre le peuple et son armée? Qui veut même diviser l'armée et ça c'est plus grave? L'armée est pour moi le premier défenseur de la république, le dernier rempart pour ceux qui veulent créer la principauté de Tounestan ou encore Republica Bolivariana de Tunez ou la République populaire de Tunisie.

7 commentaires:

  1. ton general ammar ne pouvait tirer sur les tunisiens pour une raison toute simple : le general WARD de l'AFRIKA COMMAND n'a pas demandé cela...il a seulement demandé a AMMAR de virer ben ali

    RépondreSupprimer
  2. فقط للتوضيح التشكيك في شيد عمار ما يعنيش التشكيك في الجيش التونسي الكل
    أما عندي ليك السؤال : أنت بنيت المقال متاعك على فكرة إلى رشيد عمار رفض أوامر زعبوع ... كيفاش عرفت إلي هو رفض أطلاق النار عالمواطنين ? شكون قال إلي جاه الأمر أصلا بش يتدخل في الثورة ... كان عندك مصدر أكيد تعمل مزية تنورنا
    أما كان تحكي على حماية الحدود هذي حتى كان بن علي يرجع توا تو يحمي الحدود
    :)
    تحياتي

    RépondreSupprimer
  3. yezzi bla khourm....rajhi a parlé de Ammar pas de l'institution militaire. Et puis l'ancien ministre de la défense a dit dans un interview a shamsFM que ben ali n'a demandé aux militaires de tirer, et que Ammar n'as pas refusé.
    La question que rajhi se pose est qu'il se peut que les militaires fomentent un coup si Ennahdha gagne les élection d'une façon démocratique. Et puis ton Ammar ne s'est jamais adresser aux tunisiens ce qui est louche!
    Bon sinon je vais arrêter de lire tes blogs (a partir des tweets de Tn-blogs) car t'es pas assez solide pour qlq'un qui se prend pour un observateur logique. tbalbez a droite et a gauche.

    RépondreSupprimer
  4. En deux mots:

    1- Je ne suis pas un journaliste, je partage mon avis qui peut être correct ou faux ça ne n'engage que moi. Qui n'aime pas ce que j'écrit n'a que ne plus me lire si ça le gène. L'essentiel, mon message reste correct tant que je ne porte atteinte à personne et que je n'accuse personne de quoi que ce soit et je n'appelle à aucune forme de violence ...

    2- L'armée n'est pas un parti politique, c'est une institution organisée qui obéit à une hiérarchie très stricte. Le Général Ammar est le chef de cette institution. Faire la distinction entre Rachid Ammar et le reste d'armée c'est appelé à la division au sein de l'armée et donc automatiquement une sorte de guerre civile.

    RépondreSupprimer
  5. واضح إلي أنت ماكش صحفي مش المشكل ... ومش مشكل رايك غالط ولا صحيح أما تعطي في معلومات غالطة و برّا ...

    المهم إلي لازم ديما عنا حاجة مقدسة من بورقيبة لبن علي و أخرتها هاو رشيد عمار
    تحياتي

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas dit saint et je m'oppose à ce que l'armée prennent le pouvoir. Cependant, on est déjà assez divisés en ce moment ... On a besoin d'un tier en qui on a confiance pour la continuité de l'état

    RépondreSupprimer
  7. <>

    bjah rabbi t'es un être rationnel toi ??? Ton Rachid 3ammar est dans l'ombre depuis 3 mois ? Pourquoi...c pour des œuvres de développement économiques ? Et puis t'as quoi dans ta tete pour dire que ammar et l'institution militaire sont indivisible?...yakhi rabbi 3ammar houwa!

    RépondreSupprimer