Hier soir, on dirait que Jebali pendant sont allocution de la célébration de l'indépendance de la Tunisie participait au jeu de Boubaker sur MosaiqueFm. Le Premier ministre provisoire devait parler pour quelques minutes sans prononcer le mot BOURGUIBA.
On félicite Si Hammadi qui vient de gagner un mouton ...
Malgré les différences d'opinion et tout ce qui s'est passé dans la phase post-coloniale, Bourguiba tout comme Farhat Hached, Hédi Chaker et d'autres avaient joué un rôle très important dans l'indépendance de la Tunisie et la mise en place d'un état moderne et des institutions fortes. Les oublier dans ce jour important est injuste et dégage beaucoup d'ingratitude.
Dire que le gouvernement actuel est le premier légitime dans l'histoire du pays est également une tentative de fausser l'histoire. Le premier Gouvernement de Bourguiba en 1957 était également légitime.
Il y a des gens dont l'histoire commence après 14 janvier car ils n'ont rien avant ! Alors il veulent changer notre histoire. Même notre hymne national et notre drapeau les dérangent.
La Tunisie restera moderne, libre, ouverte à toutes les cultures et fidèle à ses hommes qui ont créé sa gloire et écrit avec leur sang son histoire ... La Tunisie n'a pas commencé le 14 janvier mais depuis des milliers d'années ! Ses côtes sont de 1300 km et non pas 500 également ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire