9 mai 2012

BCE au Qatar ne peut être qu'une mauvaise nouvelle

L'ancien premier ministre Tunisien Béji Caid Essebssi est en visite au Qatar là où il rencontrera des responsables de ce pays dont le premier ministre et le ministre des affaires étrangères. Ceci est une mauvaise nouvelle. En effet,  le Qatar et probablement les états unis derrière cherchent une des deux options: 

- La première option est de concilier entre Ennahdha et les Doustouriens pour gouverner ensemble la Tunisie. Dans ce cas, nous avons viré le RCD pour se coltiner le RCD et Ennahdha à la fois. 
- La deuxième option est que le Qatar est ses alliés ne sont pas contents d'Ennahdha surtout après les déclarations de l'ambassadeur des états Unis et de l'union européenne et la réaction de notre ministre des affaires étrangères. Ainsi les Doustouriens seront la nouvelle carte que jouera le Qatar. 

Dans tous les cas, le Qatar continue à se mêler de nos affaires internes et se comporter comme si la Tunisie était sous la règne de Hamad. Ceci est inacceptable.


2 commentaires:

  1. Très mauvaise nouvelle en effet ! Cependant ce n'est pas la première et ça ne sera pas la dernière. J'aurais souhaité que l'on garde "nos partenaires" séculaires (cette bonne vieille Europe) au lieu de se coltiner (en plus) les yankees et surtout leurs sbires du Moyen Orient !

    Je me projette déjà (dans mon pauvre imaginaire) dans un futur où un vrai gouvernement tunisien renierai nos engagements financiers avec cet émirat (bananier en l'occurrence :) bâti sur la dictature et le parricide !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois , pour ma part, que toute cette agitation et déplacements de BCE concernent la chaîne Nessma , il est évident qu'elle a perdu toute crédibilité et toute audience qui peut assurer sa survie ..elle est agonisante...et elle compte sur BCE(non sans intérêts , aussi bien financiers que politiques )pour trouver les fonds nécessaires à sa relance ...

    RépondreSupprimer