16 novembre 2011

إسمع الكلام إلي يبكيك وماتسمعش الكلام إلي يضحكك

Orange demande à des blogueur d'écrire des articles sur leur produits et le vainqueur de ce concours gagnera un voyage à Paris pour assister à un évènement #leweb11 que le groupe organise.
 J'ai décidé de participer à ce concours tout en restant honnête à moi même et appliquant le proverbe tunisien .إسمع الكلام إلي يبكيك ومتسمعش الكلام إلي يضحكك
Je ne suis pas du genre de blogueur à vendre ma plume pour une publicité pour la marque OMO sur son blog.

Je ne suis pas satisfait de la qualité de service. Je suis même mécontent. En gros, mes reproches à  Orange Tunisie sont:
  •  Orange Tunisie ne met pas à la disposition de ses clients un système de paiement en ligne. Quand on a un abonnement avec facture, il faut se déplacer à la boutique.
  • Le service est long dans les boutiques Orange là je vais (Menzah 6 et Ennasr). Une fois, j'ai pris mon numéro à Orange, je suis allé payé une facture Tunisiana dans la boutique juste en face et je suis revenu pour attendre encore.
  • Le service technique (hotline) n'est pas disponible tout le temps. 
  • La qualité de connexion Internet 3G via Flybox est très lente. J'ai réclamé ça plusieurs fois mais en vain. Le comble, c'est qu'un opérateur m'a demandé de sortir mon modem dans le jardin.
  • Quand j'ai résilié mon contrat Flybox, personne de Orange ne m'a demandé les raisons de résiliation. Le formulaire ne contient pas un champ raison de résiliation même. Orange Tunisie ne se soucie pas de perdre un client qui leur paye 39dt/mois.
Je crois qu'un opérateur télécom ayant deux concurrents sérieux doit faire plus d’efforts pour retenir ses clients. Je tiens par la même occasion, à remercier Orange Tunisie pour mon invitation à TDEX Carthage.

J'espère que la qualité de services de Orange s'améliorent pour ne pas être obligé de la quitter définitivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire