15 septembre 2012

Ma lecture des incidents de l'ambassade américaine à Tunis

A mon avis, ce qui s'est passé devant l'ambassade et avant tout une erreur de casting politique. Ennahdha a voulu d'un côté rassurer son allié américain mais en même temps garder le soutien de son allié salafiste. La solution était de laisser les salafistes arriver à l'ambassade en espérant que la manifestation soit pacifique. Elle a préparé tous les ingrédients pour cela comme une couverture médiatique à travers son allié médiatique Aljazeera. Ennahda se préparait pour gagner les frais d'un coup politique de maître. C'est pour cela que les manifestants n'ont pas été bloqués sur la route.



Mais hélas, la situation a débordé. La manifestation a eu lieu dans un endroit hostile aux forces de sécurité vu que l'ambassade est bâtie sur 10 hectares. Donc, il y a au moins 1200m de frontières à protéger. En plus, il y a beaucoup d'endroits à protéger aux alentours comme l'école américaine, le siège de la BVMT et Tunisiana. La présence de l'armée était également inutile vu que l'armée n'a pas d'armes de répression d'émeutes. Ils n'ont que des fusils de guerre. La seule solution au moment de l'offensive était de tirer sur les manifestants. Heureusement, que les forces de l'ordre n'ont pas opté pour cette solution car sinon, le bilan serait lourd.

En plus, n'oublions pas que les manifestants, malgré leur petit nombre ne sont pas des gens qui ont manifesté le 9 Avril mais plutôt des gens qui ont bien été manipulés pour un discours religieux très fort provenant de prédicateurs et des imams de mosquées pendant la prêche du vendredi. Beaucoup étaient prêts à mourir pour une cause dont il a pas plus cher : l'Islam et le prophète PSSL.


Morale de l'histoire, Ennahdha a voulu le beurre et l'argent du beurre. Là, elle risque de perdre la vache qui lui draine du lait ...

4 commentaires:

  1. donc Ennahdha (les pions de l'USA) a envoyé sa milice (les salafistes) pour détruire l'ambassade des USA (les alliés de Ennahdha) et a même ordonné sa police (celle de Laaridh) de tuer 2 ou 3 parmi les salafistes (la milice de Ennahdha) .. très logique l'ami, très logique :)

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme! Vous avez lu l'article en entier? Vous avez compris?

    RépondreSupprimer
  3. États-Unis Système électronique d'autorisation de Voyage site Web.
    www.usestaapply.com

    RépondreSupprimer