19 février 2012

Tunisie dans la presse internationale : y a de quoi avoir honte

En parcourant la presse internationale, je découvre que l'image du pays est de plus en plus sombre dans le monde. Le pays qui a été l'objet de respect et de l'admiration du monde entier pour sa révolution pacifique n'a pas su garder cette image brillante. Un président qui traite des citoyens de microbes, des droits de la femme bafoués, des journalistes agressés et incarcérés, une menace de terrorisme et des risques de retour à la censure, telle est l'image de la Tunisie un an après sa révolution.

Ce qui je lis et j'entends sur la Tunisie me pousse forcément à l'inquiétude. La Tunisie, ce petit pays sans ressources naturelles abondantes vit essentiellement sur les investissements étrangers et sur le tourisme. En effet, le tourisme représente 7% du PIB, offre 20% de la recette du pays en devise et emploi 400 mille personnes. Les investissements étrangers absorbent également un pourcentage conséquent dans la main d'oeuvre.

Le gouvernement tunisien doit mettre des ses priorités soigner l'image de la Tunisie à l'étranger car contrairement à tout ce qu'on nous fait croire, c'est pas le affamés et démunis qui coupent les chemins de fer et route qui nuisent le plus à l'économie du pays.























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire