7 février 2014

[Màj] À Orange, le client est la dernière chose à laquelle on pense

[Màj] 14 Février 2014,  le service clientèle d'Orange Tunisie m'a contacté suite à cet article dans mon blog. La facture en litige a été annulée. Je maintiens mon abonnement Orange Tunisie.

Ma mésaventure avec Orange Tunisie a commencé le 30 janvier 2013 lorsque j'ai décidé d'acheter un téléphone Havana avec un abonnement Mix 30 avec un engagement de 12 mois.

Première surprise, Orange Tunisie me fait une facture entière du 30 au 31 Janvier. Comme j'ai payé le mois de janvier en entier, mes douze mois finissent avec la facture du mois de décembre. Je me présente à la boutique en décembre pour voir si je peux résilier mon forfait et on me dit que ce n'est possible qu'au mois de Janvier. Les 12 mois d'Orange Tunisie sont donc 13 de toutes les manières. J'ai fait une réclamation client mais pas de réponse.

Mécontent, j'ai commencé par résilier mon abonnement 3G à 25 dinars par mois d'Orange Tunisie.

Je suis revenu à la boutique Orange Tunisie au mois de Janvier pour résilier ma ligne Mix 30. Avant la fin du mois le service rétention client d'Orange Tunisie m'appelle pour voir les motivations de résiliation. Le conseiller m'a promis une meilleure qualité de service et c'est ainsi qu'il a réussi à mon convaincre de rester mais en Mix 15.

Surprise, le 30 Janvier 2014, on me coupe ma ligne Mix 30 que j'ai payé pour tout le mois de Janviers (jusqu'au 31 Janvier à minuit) et me prive d'un solde de quelques dinars. En plus, sans la moindre notification, on me met un abonnement Mix 15 jusqu'à la fin du mois (du 30 au 31 Janvier 2014) que j'ai presque tout épuisé car ils ont enlevé mon numéro préféré sans me le dire. J'appelle un conseiller client et je vais à la boutique et on promet de m'appeler pour voir ça, j'attend encore. Le 1 février, soit deux jours plus tard, j'ai une nouvelle facture à 32dt400 (Mix 30).

Dans l'année 2013, on m'a également facturé deux mois 3G dont je suis sensé avoir gratuitement. Il s'agit d'un bug connu (known issue) chez Orange Tunisie dans le cas de cumul d'une facture et d'un paiement annuel. En d'autres termes, si vous ne faites pas attention, on vous pique votre fric.

J'ai décidé d'en finir définitivement avec Orange Tunisie en allant leur jeter leur SIM la fin de ce mois je ne recommanderai plus Orange Tunisie à personne.

Pour information, depuis 2011, j'ai payé 14 mois de flybox à 39dt/mois, 30 mois 3G à 25 dinars, 13 mois de Mix 30, 2 mois de Mix 15 et j'ai acheté un téléphone à 89 dinars et un routeur Wifi 3G à 165 dinars à part les recharges.  En gros, j'ai payé 51 dinars par mois à Orange Tunisie sur les 38 derniers mois.



    


1 commentaire:

  1. Bonjour, nous sommes désolé pour la gêne occasionnée. Pouvez-vous nous communiquer vos coordonnées par message privé sur notre page Facebook https://www.facebook.com/orange.tn, un conseiller vous contactera pour diagnostiquer votre problème et vous apporter une solution. Merci.

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