20 avril 2011

Réponse à un anonyme


Suite au commentaire anonyme que j'ai reçu à propos de la note "Mon avis en Rached Ghannouchi et Ennahda", j'ai voulu clarifier quelques points:

Mon article suit une logique très claire. Il commence par mentionner que je m'oppose au parti Ennahda. Ensuite, je cite les arguments qui soutiennent mon attitude. J'ai mis l'accent aussi sur ma relation avec la religion parce que traiter les gens d'athés, incroyants et islamophobes est très répandu actuellement. Ceci, bienque je suis convaincu qu'Ennahda ne représente pas l'Islam et que cette notion de parti religieux n'est qu'une marotte.

Pour le double discours d'Ennahda, tu peux chercher sur youtube et facebook ou les leaders d'Ennahda disent des choses contradictoires.

Diffammation et mensonges? Pour le financement et les relations d'Ennahda, je n'étais pas affirmatif, j'ai bien dit que je me pose des questions. Sinon, j'ai utilisé le verbe être au conditionnel qui indique l'évenualité. On a le droit quand même à se poser des questions, non?

Finalement, récement le PDP a annoncé sa couleur pour le voile. Ca leur fera perdre des voix certainement aux prochaines élections. Mais au moins, ils sont restés honnêtes à leurs idées. De même je suis sûr que Hamma Hammami est convaincu que le communisme est fini. Mais cette homme est resté honnête à ses idées. Par contre, Ennahda agit comme une couleuvre qui ne donne jamais un avis même pour condamner la violence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire