26 mars 2011

Tunisie: l'hémorragie continue

Le bilan du samedi 26 Mars 2011: Lien
Le ministère de l'éducation annule le CAPES. Un autre pas irréfléchi et en arrière. Je me demande comment le CAPES contribuait au chômage du pays? Le mal ne vient pas du CAPES mais des commissions qui choisissaient les candidats. Voilà, dans la Tunisie d'après 14 Janvier, on met les bus à la retraite faute de receveurs honnêtes. La question la plus importante: comment va-t-on recruter nos futurs enseignants.

Un hélicoptère de l'armée Nationale a atterri en catastrophe à Sfax. L'appareil a été endommagé mais les deux pilotes à bord sont sortis indemnes. Une panne technique serait la source de l'accident. L'armée Tunisienne compte 43 appareils[1].

Une usine de tri de fripe a pris feu à la Manouba. Les pertes sont estimées entre 12 et 15 millions de dinars. L'usine emploie 400 personnes dont 100 cadres supérieurs.

Le parc d'attraction Carthage Land sera ferme pendant les vacances de printemps. Ne voulant pas cédé aux réclamations sociales des employés. L'administration du parc a opté pour sa fermeture. Sept membres du personnel seraient déjà en grève de faim. Bilan, 33 chômeurs de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire