A la 59ème minute de cette vidéo, le ministre des affaires étrangères Rafik Abdessalem Bouchleka déclare qu'il voulait parfois que l'équipe nationale perde parce que toute réussite serait attribuée à Ben Ali.
Monsieur le Ministre, j'imagine que vous rêviez aussi que nous mourrions de faim pour que le pain que nous gagnions ne soit pas lui aussi attribué à Ben Ali. Que notre pays ne réalise aucun progrès, s'écroule pour que les médias ne disent que la Tunisie de Ben Ali avance.
Monsieur, pendant que vous avez fuit votre pays, qui ne doit certainement pas être fière de vous, avec votre gendre, nous sommes restés homme et femme pour construire ce pays, le rendre plus beau, plus riche, plus développé malgré l'injustice, la répression et la misère que nous vivions. Nous avons travaillé pour sa prospérité, son progrès et pour que cette son image ne soit pas tachetée. Pendant ce temps là, vous siégiez pour un autre pas pour l'organisation qui fait des arabes et de l'Islam son premier ennemi (OTAN ou NATO).
Monsieur, quand cette équipe marque un but, c'est toute une nation qui se réjouit, 11 millions dont les cœurs battent plus fort. Le soir cette équipe perd, les rues deviennent vides, les villes sans âme, le visages pâles et tout un pays dort triste. Nous détestions certes Ben Ali mais nous détestions encore plus que
notre chère patrie soit malmenée devant le Niger, le Botswana ou le
Qatar. Monsieur le ministre, nous avons un orgueil, une dignité.
بلادى وان جارت على عزيزة واهلى وان ضنوا على كرام
barra yarhem waldik fi ha il kilmtine y dali
RépondreSupprimerAprès,"son exil doré" au frais d'une dictature la plus riche qui achète les "âmes faibles" et anti-patriotiques , il dévoile son manque d'amour et de soutien au peuple héroïque Tunisien.
RépondreSupprimerLeur idéologie de mettre en avant l'identité "arabo-musulmane" masque ce mépris pour l'identité TUNISIENNE avec toutes ses diverses civilisations qui ont forgées son histoire.
Bravo et ne baissez pas les bras!
L.M