9 octobre 2011

Une lettre ouverte aux honnêtes de mon pays

L'idée me tourmente depuis des semaines. Tout ce que se passe en Tunisie n'est qu'une tentative pour affaiblir les forces politiques historiques du pays et héritiers légitimes du pouvoir. Beaucoup d'indices plaident pour ma théorie. A commencer par une centaine de partis politiques qui ont été créés afin de disperser les votes et noyer les restes de l'ancien régime. Les médias et des pages facebook participent à creuser le faussée entre les opposants d'hier et surtout entre Ennahdha et le reste des partis et à décrédibiliser des militants comme Ahmed Néjib Chebbi, Maya Jribi, Ahmed Brahim, etc. Cerise sur le gateau, à chaque fois on nous sort l’épouvantail du danger islamiste et on met cette menace en avant plan.

Malheureusement, comme des brebis galeuses, certains partis politiques sont tombés dans le piège. Et le constat est apparent, on les isole et on les affaiblit et on ternit à leurs images. C'est tout simplement diviser pour régner.



Mon article est une lettre ouverte à Ahmed Brahim, Ahmed Néjib Chebbi, Mustapha Ben Jaâfar, Rached Ghannouchi, Hamma Hammemi, Moncef Marzouki, Abdelfatteh Mourou et à tous les honnêtes de mon pays pour s'unir, et constituer un front national afin d'écrire une nouvelle page dans l'histoire de ce pays. 

L'histoire oubliera rapidement que X était le premier président provisoire dans une période transitoire dans une pays qui replonge dans la dictature après une révolution avortée. Mais, que des hommes aient conduit un pays à la démocratie et à la liberté ça restera gravé dans la mémoire universelle et collective et sera enseigné aux futures générations.

Ce peuple a besoin d'un signal fort et ça ne peut venir que de vous. Ne nous décevez pas et main dans la main construisons notre nouvelle Tunisie ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire